Des écrits pour les boomers d'aujourd'hui et de demain
Des réflexions intimes et essais sur des sujets de société
La newsletter qui dézingue les clichés sur le genre.
Mes humeurs sur l'éducation de demain, la tech, le féminisme, l'écologie et l'écriture.
Mes regards - et ceux des autres - sur le monde d'aujourd'hui et de demain. Chroniques axées sur les mouvements de société, j'y décrypte des clichés et des actualités, mais aussi la culture...
Mis à part dans les maisons d’éditions spécialisées, les livres LGBTQIA+ restent très largement sous-représentés. Pour le savoir, c’est simple ! Il suffit de regarder les rayons de votre librairie favorite, voire de demander leurs ouvrages LGBTQIA+… Malgré une nette amélioration ces dernières années, il y a encore beaucoup de travail. Interview.
Ce n’est pas Terminator, le Retour. Mais pas loin. Regards revient… Avec une bonne nouvelle. Le format de la newsletter évolue !
En me réveillant ce matin, alors que la date de mon opération approche, j’ai eu envie de vous confier mon parcours avec l’endométriose et le syndrome des ovaires polykystiques. En espérant que celui-ci fera échos, qu’il apportera une pierre à l’édifice que sont tous les témoignages autour de ces maladies chroniques – et handicapantes.
Parce qu’il est toujours bon de remettre les bases, voici un petit pourquoi du comment j’écris - sur Kessel… Bonne lecture !
Kit Connor est un jeune acteur de 18 ans, connu pour avoir joué dans une série-romance entre deux garçons. Récemment, il a dû sortir du placard sur son compte Twitter… et donc auprès du grand public. Chronique.
Le 6 mai 2021, Hadrien Klent sort une fiction philosophique (très) réaliste, Paresse pour tous. Il est question d’Emilien Long, qui propose de travailler seulement trois heures par jour. Utopique peut-être, intéressant surtout. Révolution dans ma vie personnelle ? Aussi.
Dans la vie, pour se comprendre, il est important de communiquer. Par la parole, avec des gestes, des onomatopées, peu importe. Mais c’est tout de même plus simple lorsqu’on parle la même langue… Et c’est tout le sujet de cet article : comprendre ce que je tente d’exprimer, en utilisant les mêmes mots.
Ou comment des soi-disants féministes perpétuent beaucoup de haine et excluent une partie de la population.
"Regards", qu'est-ce que c'est ? Qu'allez-vous y trouver ? Explications.